AstroGAS

12/31/16

Revamping d'hiver
L'atelier a servi cette semaine....



Les plus observateurs remarqueront sur la droite de l'image un accessoire hautement indispensable :o)

Après modif de la cage du secondaire



au tour de la platine d'entrainement.

Modification du support du galet du câble anti basculement côté moteur, des supports moteur, de la vis anti-translation de la vis sans fin et de la platine de tension de la courroie d'entrainement.



Modif du renfort de palier côté opposé au moteur



et enfin allongement du bras de réaction de l'écrou tracteur. Passé de 300mm à 500mm. Ceci pour réduire la part de l'erreur périodique due au mouvement relatif vis/écrou.



Bon à la veille du réveillon il fallait bien tester pour découvrir les nouveaux problèmes éventuels engendrés par ces modif.

Pause unique de 5 minutes à 2000 iso D3 au foyer du T250.



Alors...le câble anti_basculement touche le bras de réaction. Problème simple à résoudre.
Toujours de grosses difficultés à maintenir la vitesse de suivi. J'ai aussi apporté une amélioration à ce niveau par l'ajout d'un refroidisseur plus performant au niveau du driver du moteur pas-à-pas.
Il faut que je change l'accouplement moteur qui a été mal alésé et en conséquence ne tourne pas tout à fait rond.
Je dois alléger la tension sur la courroie crantée. J'ai déjà constaté que si elle est trop tendue cela peut provoquer des variations de vitesse.
Le problème le plus pénalisant reste l'ajustement et la stabilité de la vitesse de suivi sidéral. J'ai bien trouvé des solutions mais toutes passent par un pilotage par pc. Ce que j'aimerais éviter pour garder un système transportable autonome.

Bref.....je pense ne pas encore être sorti de l'auberge....idées, coup de main bienvenus !

JM


Article posté à  14:35:24, le 12/31/16 par JeanMarc - Catégorie : AstroBricolage


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