06/24/20

Quand la déesse Héra rencontre Eole
Bonjour les poyons,

Je suis parti samedi soir à la chasse aux nuages noctulescents vers les Fagnes. Malheureusement, pas de chance pour ce jour du solstice d'été.

Pour ne pas revenir brocouille, j'ai poussé jusqu'à Elsenborn. Je pense qu'il était inutile d'aller au parking de l'Eau Noire à Sourbrodt, vu le nombre de motorhome déjà stationné au Signal de Botrange. Arrivé sur le parking du transporteur à Elsenborn, il y avait déjà une voiture avec semble-t-il une activité sexuelle. N'étant pas intéressé de faire des photos de la "nouvelle lune" ;-), je me suis dirigé sur la route de Wirtzfeld.

Je souhaitais savoir si mon capteur du Sony A7RIII non défiltré était capable de choper les couleurs de Rho Ophiuchi. Sur ma petite monture StarAdventurer, j'ai imagé 41 poses de 20 secondes de la constellation du Scorpion avec un Samyang 135mm. Visiblement après un passage sous DSS et Photoshop, j'ai l'impression d'avoir fait du noir et blanc. Je me doute bien que 13 minutes d'exposition sont insuffisantes même à f/2.0.
Si des pensionnés souhaitent tripoter mes fichiers sous PixInsight, je veux bien faire un paquet WeTransfer (40Mb par photo).


Finalement, j'ai fait une capture de la Voie Lactée sous un très bon ciel le 22/06 à 00h50. Au loin, la pollution lumineuse probablement de Prüm et Ettelbruck.
A gauche de la première éolienne : Jupiter puis Saturne
A droite, une recomposition libre de la nébuleuse Rho Ophiuchi sous Lightroom.

Une seule photo
Sony A7RIII + 24mm f/1.4
30 secondes - f1/8 - 800 ISO
Et en full resolution : https://www.flickr.com/photos/odi_be/50038839223



Bon, je retourne travailler pour payer la pension de Richard :-)

Olivier

Article posté à  11:00:17, le 06/24/20 par olivierdefawe - Catégorie : AstroPhotos


Total des votes : 14 - Evaluation : 9.93

Veuillez évaluer cet article :
10