11/24/20

A vendre : Caméra CCD SXV-M25C (APS-C couleurs)
Je songe à revendre ma caméra CCD Starlight Xpress.
C’est la SXV-M25C, format APS-C (23.4 x 15.6 mm) , 6 Mpixels (3032x2016), 7.8 microns.
C’est une caméra USB2 qui se connecte via T2 (femelle sur la caméra). Le backfocus est d‘environ 17 mm.
La caméra est refroidie mais la température est non régulée. Ce n’est pas un réel problème car le courant de dark est très faible et les pixels chauds sont bien fixes. En général, je prends de 1 à 3 darks lors de la séance de capture et je m’en sers pour créer une bad pixel map (correction cosmétique).Cette stratégie est très efficace (plus encore si dithering) et dispense de créer une bibliothèque de darks.
Selon mes mesures : gain de 0.44 e/ADU, readout noise de 8 e et dark current 0.004 e/s.
C’est un des prédécesseurs de la Trius Pro 25C (https://sxccd.com/trius-sx25c). Mêmes caractéristiques mais pas de régulation de température , pas d’Argon fill (jamais eu de problème de condensation), pas de hub USB pour connecter d’autres appareils…
Le bloc d’alim est spécifique à SX et permet d’alimenter en 220V ou en 12V (câble spécial avec cigarette plug). Je peux fournir deux blocs… au cas où… Le câble d’alim est spécifique aussi (et je peux en fournir deux)
Est inclus : ccd de guidage (SXV-EX autoguider, Sony EXView chip, format 1.25 in), qui se connecte directement à la caméra via son câble plat.
Je joins aussi : câble USB2, dust cap pour la caméra (Baader).
Un règlage de tilt est possible (vis push-pull)) si l’optique le nécessite.
Pilotes sur www.sxccd.com
La caméra fonctionne parfaitement et sans fioritures (pas besoin de jouer sur des trucs comme gain et offset ou température…). J’ai produit avec elle de jolies images et les nouveaux filtres dual/tri band vont bien avec (j’ai testé le nouvel IDAS NBX).
Le support de Starlight Xpress est de première classe – si nécessaire pour conseils, support software et pannes éventuelles (les seules que j’ai eues : le bloc alim et la caméra de guidage).





Nom et prénom : Pierre Henrotay
E-mail : pierre.henrotay(@)skynet.be
Adresse : Verviers
Pays : Belgique
Prix : A discuter


Article posté à  19:25:00, le 11/24/20 par Dominique - Catégorie : Petites Annonces


Veuillez évaluer cet article :
10